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CONDITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1  EXPLOITANT

Le Grand Casino de Knokke (ci-après « le casino ») est exploité par E.C.K. SA, dont le siège social est établi Zeedijk-Albertstrand 509, à 8300 Knokke-Heist – Numéro d’entreprise : 0406.949.939 RPM Gand (division Bruges).

ARTICLE 2  HEURES D’OUVERTURE

Salle de jeu

  • Tous les jours :  09h00 – 01h00

Jeux traditionnels

  • Tous les jours : 15h00 – 01h00

Bistro

  • Tous les jours :  18h30 – 23h00

ARTICLE 3  CODE VESTIMENTAIRE

  • Les visiteurs sont tenus de porter des vêtements soignés, adaptés à l’ambiance du casino.
  • Il est possible que l’accès au casino vous soit refusé si vous n’êtes pas vêtu avec suffisamment de soin. La direction décide au cas par cas si la tenue convient ou non.
  • Les vêtements et chaussures doivent être propres, soignés et décents.
  • Nous demandons aux visiteurs de ne porter ni bermuda, ni survêtement, ni T-shirt court, ni débardeur.
  • Les grands sacs sont interdits dans les zones de jeu et doivent être déposés au vestiaire, près de la réception.
  • Le casino décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages occasionnés à un quelconque objet déposé au vestiaire.
  • Les armes à feu ou autres sont strictement interdites dans tout le bâtiment.
  • Nous disposons d’un vestiaire gratuit. Par conséquent, vous êtes tenu d’y déposer votre veste ou votre bodywarmer.

ARTICLE 4  AFFILIATION

  • Tous les visiteurs doivent avoir 21 ans ou plus.
  • Les visiteurs doivent être en possession d’une pièce d’identité valable, comme un passeport, une carte d’identité ou un permis de conduire.
  • Le casino est légalement tenu d’enregistrer chaque personne sur la base d’une pièce d’identité personnelle valable. Nous devons avertir les autorités en cas d’infraction à cette loi.
  • Sur présentation d’une pièce d’identité valable, nous établissons la carte de membre du visiteur, qui lui permet d’accéder au casino.
  • La carte de membre donne accès aux zones de jeu du casino pendant les heures d’ouverture.
  • Chaque fois que le visiteur pénètre dans les zones de jeu, il doit présenter sa carte de membre aux collaborateurs habilités du casino.
  • Lorsqu’un collaborateur habilité du casino le juge utile, les visiteurs se trouvant dans les zones de jeu doivent immédiatement lui présenter à nouveau leur carte de membre et leur pièce d’identité.
  • Les cartes de membre sont strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être cédées. La carte de membre peut être annulée si elle n’est pas utilisée correctement.
  • L’une des conditions d’accès est que le titulaire de la carte accepte de se conformer aux règles internes.
  • La carte de membre du Grand Casino de Knokke n’est valable qu’au Grand Casino de Knokke.
  • Le Grand Casino de Knokke ne peut être tenu pour responsable des dommages résultant de l’utilisation abusive ou de la perte de la carte.
  • La direction du Grand Casino de Knokke peut annuler la carte de membre sans aucune justification.

ARTICLE 5  REFUS

Le Grand Casino de Knokke peut refuser l’accès aux zones de jeu ou à toutes les autres zones pour lesquelles le Grand Casino de Knokke est responsable vis-à-vis des personnes répondant aux critères suivants :

  • Les magistrats
  • Les notaires
  • Les huissiers
  • Les membres des services de police
  • Les personnes de moins de 21 ans
  • Les personnes radiées via la Commission belge des jeux de hasard
  • Les personnes qui ne peuvent pas présenter de pièce d’identité valable
  • Les personnes qui donnent l’impression de vouloir troubler l’ordre et la paix ou compromettre le déroulement honnête et correct du jeu
  • Les personnes qui ont enfreint les règles internes ou les règles du jeu ou donnent l’impression qu’elles ne les respecteront pas
  • Les personnes à qui l’accès a déjà été refusé parce qu’elles ont enfreint les règles internes, lorsque cette exclusion n’a pas encore été levée
  • Les personnes qui font preuve d’un manque de respect ou se montrent impolies ou agressives à l’égard d’autres clients ou de collaborateurs
  • Les personnes qui utilisent la carte ou les avantages d’un tiers de manière frauduleuse ou qui utilisent ou emportent quelque chose qui ne leur appartient pas
  • Les personnes qui donnent l’impression d’être en état d’ivresse ou sous l’influence de médicaments ou de substances illégales.

ARTICLE 6  SÉCURITÉ

  • Le bâtiment est placé sous vidéosurveillance permanente pour garantir la sécurité des visiteurs et des collaborateurs du casino.
  • Les visiteurs doivent suivre les instructions des collaborateurs habilités du casino, afin de garantir la sécurité, le calme et l’ordre au sein du casino et permettre aux jeux de casino de se dérouler de manière paisible, honnête et correcte.
  • Les visiteurs doivent respecter toutes les interdictions de fumer. Il est possible de fumer dans les fumoirs prévus à cet effet.

ARTICLE 7  PROTECTION DU JEU

Il est interdit aux visiteurs dans les zones de jeu :

  • D’utiliser des appareils mécaniques, électriques ou électroniques, tels que smartphones, GSM, tablettes, ordinateurs portables, lecteurs multimédias ou casques (ci-après des « appareils ») dans les environs immédiats des tables de jeu live ou des machines de jeux électroniques, y compris lorsque des visiteurs sont assis à ces tables ou devant ces machines ou se trouvent à proximité.
  • De prendre des notes sur le jeu aux tables de jeux de cartes.
  • D’offrir une intervention professionnelle et commerciale lors des jeux de casino ou de proposer de l’argent ou des objets de valeur aux autres visiteurs.
  • La direction se réserve le droit de limiter ou d’interdire l’utilisation de TOUS les appareils au sein du casino, y compris, mais de manière non limitative, les caméras vidéos, appareils photos, GSM équipés d’un appareil photo, GSM, lunettes intelligentes, tablettes, ordinateurs, smartphones, etc.

ARTICLE 8  SIÈGES

  • Les sièges des tables de jeu et des machines à sous sont réservés aux visiteurs qui participent au jeu. Le casino peut demander à un visiteur de se lever de son siège s’il ne participe pas au jeu.

ARTICLE 9  EXCLUSION

  • Les visiteurs doivent respecter les règles internes. Si les visiteurs ne respectent pas les règles internes, il peut leur être demandé de quitter le casino.
  • L’accès au casino peut être refusé pendant une période donnée.
  • Une personne exclue, qui veut accéder au casino, doit introduire une demande écrite formelle auprès de la direction du Grand Casino de Knokke.

ARTICLE 10  EXCLUDED PERSONS INFORMATION SYSTEM (EPIS)

  • Le Grand Casino de Knokke n’est pas responsable lorsque le système EPIS (Excluded Persons Information System) de la Commission belge des jeux de hasard est hors ligne et que des personnes exclues accèdent illégalement au casino.
  • Si une personne profite abusivement de l’absence de connexion à EPIS pour pénétrer dans le casino, il lui est demandé de quitter le bâtiment sur-le-champ. Nous informons également la Commission belge des jeux de hasard.

ARTICLE 11  DISPOSITIONS FINALES

  • La direction du Grand Casino de Knokke se réserve le droit de modifier les règles internes à tout moment, sans notification préalable.
  • Le casino peut modifier ou étendre à tout moment les présentes conditions générales.
  • Ces conditions générales relèvent du droit belge.