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Portrait d’un collaborateur

General / 06-03-2019np-nieuws-des-img-01

Napoleon Games emploie de nombreuses personnes, qui veillent à ce que chaque client passe un moment mémorable dans nos casinos. C’est pourquoi, lors du numéro précédent de Casino News, nous avons lancé la rubrique « Portrait d’un collaborateur ». Nous vous y présenterons à chaque fois un des collaborateurs de Napoleon Games, qui travaille dans le casino ou en coulisses pour s’assurer que tout se déroule à la perfection. Car derrière chaque promotion et chaque jeu de blackjack, derrière la caisse et la réception, il y a toujours une personne en chair et en os qui permet à la magie d’opérer. Pour ce deuxième « Portrait d’un collaborateur », nous vous présentons Sandra Vandepoel, responsable des machines à sous au Grand Casino de Middelkerke.

Bonjour Sandra ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sandra Vandepoel, j’ai 44 ans et je viens d’Ostende. Je suis responsable en chef des machines à sous au Grand Casino de Middelkerke. Mon principal loisir est la lecture, et à cet égard, l’invention de la liseuse a été une bénédiction pour moi.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre fonction ?

En tant que responsable en chef des machines à sous, je me charge de tous les aspects en lien avec les machines à sous du casino. Je veille à ce qu’elles fonctionnent correctement et à résoudre les petits problèmes techniques. Si une ampoule ne fonctionne plus par exemple, ou un bouton ou l’alimentation doivent être remplacés, je m’assure que cela soit fait le plus rapidement possible. Je suis pour cela en contact direct avec notre service technique, de même qu’avec des techniciens externes de la société DRGT, en charge de l’entretien des machines. Parmi mes tâches figure aussi l’explication des règles du jeu aux clients. C’est d’ailleurs à mes yeux la partie la plus importante de mon travail. Avec l’introduction de la carte de fidélité Loyalty, j’ai été – et suis encore – un point de contact clé pour les joueurs en quête d’explications sur l’utilisation, les avantages et les possibilités de la carte.

Où travailliez-vous avant de rejoindre l’équipe de Napoleon Games ?

J’ai commencé à travailler dans l’horeca quand j’avais 18 ans. J’ai travaillé chez Wagons-Lits, le service de catering à bord des ferries RMT qui effectuaient auparavant la traversée Ostende-Douvres. J’ai aussi travaillé pour la société de catering P&D, responsable notamment de la salle de fête de la brasserie de Rodenbach. J’ai donc contribué à l’élaboration et à l’encadrement de fêtes de mariage, walking diners et autres évènements. En fin de compte, le point commun de ces expériences professionnelles est que j’étais au service au client, et elles m’ont donc aussi servi dans mon travail actuel. En 2004, j’ai commencé comme assistante aux machines à sous auprès de Micas SA et en 2012, j’ai été promue assistante en chef, pour finalement devenir responsable en chef des machines à sous chez Napoleon Games.

Qu’est-ce qui rend votre travail comme responsable en chef des machines à sous intéressant ?

Le renouvellement permanent du secteur est un défi perpétuel. Quand j’ai commencé comme assistante, nous travaillions encore avec des pièces, avant de passer aux tickets (ou TITO). Entre-temps, la carte de fidélité Loyalty a fait son entrée et de notre côté, nous devons rester au courant de toutes les innovations. Il est en effet essentiel que nous maitrisions tous les nouveaux gadgets afin de pouvoir les expliquer aux clients. La reconnaissance que l’on reçoit en retour est vraiment précieuse. Par ailleurs, le contenu de mon travail est très varié. Chaque jour est différent et j’ai toujours quelque chose à faire.

Une dernière question : pour quelles questions ou quels problèmes les visiteurs peuvent-ils venir vous voir ?

Je suis au service du client, donc celui-ci peut à tout moment venir me poser ses questions, en particulier pour tout ce qui concerne les machines à sous. Quand un joueur me remercie pour mon aide, il m’apporte un immense sentiment de satisfaction. Une de mes principales motivations est de veiller à que les clients passent une bonne soirée au casino et rentrent chez eux heureux, et c’est aussi une des principales raisons pour laquelle j’aime mon travail.